candy bar palette diy
DIY

Candy bar en palette : les étapes de fabrication

Accueil » DIY » Candy bar en palette : les étapes de fabrication

Vous prévoyez de faire la fête pour un mariage ou un anniversaire, et êtes à la recherche d’une idée déco pour donner une touche vintage ? Le candy bar en palette est LA solution. Il apportera une touche décorative d’exception, tout en régalant vos convives avec de succulents bonbons. Voici toutes les étapes pour créer votre candy bar en palette maison.

Comment faire un candy bar en palette maison ? Toutes les étapes

Pour faire un candy bar en palette maison, vous aurez besoin d’une palette en bois, de quelques clous et d’un marteau. Ensuite, il vous suffit de suivre ces étapes:

  1. Acheter ou se procurer 3 palettes de bonne qualité
  2. Coupez une des palettes en hauteur, qui serviront pour les mettre de chaque côté
  3. Sur la deuxième palette, retirez les planches de bois et conservez-les
  4. Gardez la troisième palette de côté
  5. Peindre vos palettes dans la couleur souhaitée. Si vous souhaitez garder la couleur naturelle, alors il est nécessaire de poncer et de vernir la palette. Laissez sécher.
  6. Pour le montagne, prenez votre palette principale, et venez fixer à l’aide de vis et d’une viseuse électrique les deux morceaux de palette de chaque côté. Attention, il faut que les palettes soient installées en hauteur
  7. Utilisez les planches de bois pour les fixer sur le dessus, afin de créer une surface pour poser vos bonbons.
  8. Placez les bonbons sur la palette, en essayant de créer une belle variété de couleurs et de types de bonbons.
  9. Accrochez des guirlandes lumineuses surle candy bar pour un effet festif !

Le candy bar en palette, la touche vintage à votre décoration

Pour une touche vintage et chic à votre décoration, optez pour le candy bar en palette ! Facile à réaliser, cette idée de décoration est parfaite pour un anniversaire, un mariage ou tout autre événement spécial. Il suffit de choisir une palette en bois de bonne qualité, de la peindre ou de la laquer, puis de la garnir de vos bonbons préférés. Vous pouvez également y ajouter quelques accessoires tels que des bougies et des fleurs. Le candy bar en palette est une idée originale qui permettra à vos invités de se délecter des bonbons tout en appréciant votre décoration !

A quelles occasions mettre un candy bar en palette ?

Pour un mariage

Les bonbons en palette sont une tendance qui a pris d’assaut les mariages ces dernières années. C’est un excellent moyen de personnaliser votre réception tout en fournissant un dessert délicieux et original à vos invités. Il existe de nombreuses façons de concevoir votre propre candy bar en palette, en fonction de votre thème et de vos goûts personnels. Vous pourrez facilement le décorer selon le thème de votre mariage

Pour un anniversaire

Si vous cherchez à donner à votre prochain anniversaire un petit quelque chose en plus, pourquoi ne pas envisager d’opter pour un candy bar en palette? Les palettes offrent une surface large et plate sur laquelle disposer toutes sortes de bonbons et de gourmandises, ce qui en fait le support idéal pour les candy bars. Avec un peu d’imagination, vous pouvez facilement transformer une palette en quelque chose de vraiment unique et accrocheur. Alors, si vous cherchez à créer un candy bar mémorable, n’oubliez pas les palettes!

Pour un gender reveal

Le gender reveal est devenu l’événement à ne pas manquer pour révéler le sexe de votre bébé à toute votre famille ou vos amis. Et c’est également une bonne raison pour organiser un événement ou la décoration a toute sa place. Le candy bar en palette sera la pièce maîtresse de votre événement, et s’accorde tout à fait au thème. Vous pouvez aisément ajouter des bonbons de couleur bleu ou rose, et décorer la palette en fonction.

Pour un baptême

Les invités du baptême seront ravis de retrouver leurs friandises préférées dans un décor festif et coloré. Le candy bar en palette permet de disposer les bonbons de manière originale, tout en mettant en valeur leurs couleurs et leur texture. Il s’adapte totalement au thème du baptême d’un enfant.

Pour un baby shower

Pour un baby shower, le candy bar est une excellente idée. C’est original, amusant et facile à mettre en place. Il suffit de réunir quelques bonbons et de les disposer sur une table ou un comptoir. Vous pouvez également ajouter des confettis ou des petits jouets pour décorer le candy bar. En outre, n’oubliez pas de prévoir des petits sacs ou des boîtes pour que les invités puissent emporter leurs bonbons avec eux.

Le mot de la fin : vous avez maintenant toutes les cartes en main pour fabriquer votre propose candy bar en palette, et sublimer la décoration de votre événement. Vos invités vont tout simplement adorer ca !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *